Historique

American Biltrite, dont le siège social est dans la région de Boston, a été fondée en 1908 à Trenton, au New Jersey, par Miah Marcus et Frank Bernstein. Après plus d'un siècle d'expansion continue, elle est toujours dirigée par des membres de la famille Marcus. À l'origine, la compagnie fabriquait des semelles et des talons en caoutchouc pour l'industrie de la chaussure. Une expansion vers le Canada, en 1913, afin d'y conquérir le marché local de la chaussure, a donné naissance à l'actuelle entreprise American Biltrite, située à Sherbrooke, au Québec.

Bien que des composants de cordonnerie figurent encore à son catalogue, la compagnie a évolué depuis les années 1920, elle s'est diversifiée et elle est devenue un acteur important de l'industrie du caoutchouc et des couvre-planchers commerciaux. À la faveur de l'expansion de la société mère, l'unité de production de Sherbrooke a fait sa marque dans l'industrie, qui reconnaît en elle un chef de file en développement de produits spécialisés fabriqués selon les exigences du client, dépassant constamment les normes de qualité.

American Biltrite possède une usine de 35 300 mètres carrés (380 000 pieds carrés) et un équipement parmi les plus perfectionnés de l'industrie, qui comprend entre autres son propre service de recherche et développement et les installations nécessaires pour effectuer des tests environnementaux. Forte d'un réseau de distribution très élaboré et d'une équipe de ventes couvrant chacune des régions de l'Amérique du Nord, elle vise maintenant le reste du continent américain.